Un nouvelle aire de camping-cars à Lessines
La Ville poursuit la transformation du quartier de la malterie.
Une nouvelle offre de logements pour les touristes à Lessines. En complément des hébergements classiques, la Ville vient d'ouvrir une aire d'accueil pour les camping-cars. "Ce projet est soutenu par le Plan de Relance de la Wallonie, via le subside "Développement des aires d'accueil pour motor-homes". La dépense avoisine les 370 000€ subsidiée à hauteur de 80% (montant maximal de 279.000€). L'exploitation de ce nouvel équipement est assurée par une société privée spécialisée dans l'accueil des camping-cars. Celle-ci prendra en charge la gestion quotidienne de l'aire et reversera à la Ville une partie des recettes issues de son exploitation" précise-t-elle.
L'aire de 15 emplacements a été installée dans un endroit stratégique au coeur de Lessines, dans le quartier de la malterie. "Située à proximité immédiate de la Dendre, de la future passerelle cyclo-piétonne et du nouvel espace vert du chargeur à bateaux, l'aire bénéficie d'un cadre naturel particulièrement privilégié, tout en restant à quelques minutes à pied du centre-ville et de l'Hôpital Notre-Dame à la Rose. Grâce à sa localisation en bord de rivière, à deux pas du RAVeL et de la halte nautique, l'aire constitue une étape idéale pour les amateurs de tourisme itinérant, de randonnées à vélo et de découverte patrimoniale. Elle permettra également de mieux accueillir les visiteurs participant aux nombreux événements organisés tout au long de l'année à Lessines (Roots & Roses, Festin, El Cayoteu, expositions), mais aussi dans les communes voisines. Ce nouvel équipement s'inscrit pleinement dans la stratégie de mise en valeur du quartier et contribue à renforcer l'attractivité touristique de Lessines à l'échelle de la Wallonie picarde" poursuit la Ville.
Si l'aire est d'ores et déjà ouverte et prête à accueillir ses premiers touristes, une inauguration officielle est prévue au printemps.
N.J.