Rénovation de la crèche « Les Nénuphars » à Ath : un subside de près de 165 000 euros accordé par la Fédération Wallonie-Bruxelles
Ce montant permettra de couvrir 80% du montant des travaux de rénovation, estimés à 204 400 euros.
En juin dernier, la ministre de la Petite Enfance, Valérie Lescrenier (Les Engagés), avait lancé un appel à projets exceptionnel destiné à soutenir les structures d'accueil de la petite enfance. L'objectif : financer des travaux immobiliers urgents dans les crèches publiques et privées afin d'assurer la sécurité, la salubrité et la pérennité des places d'accueil menacées.
Parmi les 156 dossiers introduits, celui de la Ville d'Ath s'est vu attribuer le subside le plus élevé de la province de Hainaut. Ainsi la crèche communale "Les Nénuphars" va obtenir un montant de 163.598,10 euros afin de procéder à des travaux de rénovation. Une nouvelle dont s'est réjouit le bourgmestre, Florent Van Grotenbrulle, lors du conseil communal. "Les travaux porteront notamment sur la rénovation des façades, de la toiture, des bacs créneaux ainsi que de la rampe de sortie de secours" a-t-il détaillé. "Il s'agit d'une reconnaissance significative de nos efforts collectifs".
Le subside octroyé par la fédération Wallonie-Bruxelles représente 80% du montant total des travaux qui s'élèvent à 204 400 euros.
Avec une capacité de 49 lits, la crèche "Les Nénuphars" joue un rôle essentiel dans l'accueil des tout-petits sur le territoire athois. Ces rénovations permettront non seulement d'améliorer la qualité de l'accueil, mais aussi de garantir la pérennité de l'infrastructure. "Cet investissement incarne notre engagement en faveur de la qualité de l'accueil de la petite enfance et du développement de l'emploi local", a conclu le bourgmestre.
A.D.