Brugelette délivre le permis pour le parc aquatique de Pairi Daiza

I love notélé Appuyez ici 👆

Brugelette délivre le permis pour le parc aquatique de Pairi Daiza

Brugelette délivre le permis pour le parc aquatique de Pairi Daiza

Après avoir rendu un avis défavorable pour des raisons de mobilité, la commune a finalement délivré le permis se satisfaisant des avancées dans ce domaine ces dernières semaines.

Invitée sur le plateau de notre émission Politiquement (in)correct, la bourgmestre de Brugelette a révélé que le collège communal vient de délivrer le permis pour le futur parc aquatique de Pairi Daiza. Rappelons que dans un premier temps, la commune avait rendu un avis négatif sur le projet, non par sur la construction en elle-même, mais pour des raisons de mobilité. Dès lors, qu'est-ce qui a changé ?

La commune faisait partie des nombreuses instances consultées dans le cadre de l'instruction du dossier menée par le fonctionnaire technique de la Région wallonne. Depuis ce premier avis, la commune a noté des avancées sur le plan de la mobilité avec le projet de déplacement de la gare de Cambron-Casteau à Pairi Daiza et les précisions du ministre de la Mobilité François Desquesnes (Les Engagés) sur l'agenda pour la construction de la future voirie d'accès au parc animalier. De plus, l'avis remis par le fonctionnaire technique est favorable sous certaines conditions. Autant d'éléments qui ont donc conduit le collège communal à finalement délivrer le permis demandé par Pairi Daiza.

Un mariage avec des hauts et des bas

"Comme je le dis souvent, Brugelette et Pairi Daiza sont mariés. Dans un mariage, il y a les bons côtés et les côtés un peu moins bien" a expliqué la bourgmestre au moment d'évoquer la relation entre la commune et le parc rappelant que si c'est le plus beau parc d'Europe, l'affluence a aussi un impact sur la vie des habitants.

Isabelle Liégeois a également évoqué la nouvelle convention avec le parc animalier "toujours en discussion, nous espérons avoir un peu plus d'argent mais nous verrons". La bourgmestre a tout même laissé entendre que les négociations n'étaient pas évidentes. "Pairi Daiza est un mastodonte qui est très important pour l'économie de la Wallonie et du pays, c'est donc compliqué quand on est une petite commune d'arriver à négocier" a-t-elle conclu.


N.J.