Chantier de l’E42 : les voies libérées début décembre
Plus que quelques jours de patience pour les automobilistes.
Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les travaux de la E42 touchent à leur fin. "Ces travaux visaient à démolir les dalles de béton sur 50 cm et les reconstruire avec 6 couches d'hydrocarboné. En cours d'exécution, il s'est finalement avéré nécessaire de remplacer par endroit le complexe routier jusqu'à 80 cm de profondeur (incluant la fondation et sous-fondation), entraînant des délais supplémentaires. Des nouvelles glissières et une nouvelle signalisation sont posées. En direction de Mons, les bretelles d'accès et de sortie de l'échangeur n°33 "Tournai Expo", ainsi que la bretelle de sortie de l'échangeur n°32 "Vaulx", fermées pour le chantier, ont été réhabilitées" rappelle la Sofico.
Un cadeau de Saint-Nicolas
Pour les automiblistes, qui ont donc été sages et patients, la libération des voies se fera en deux temps. "La circulation, sur l'E42/A16, entre la fin du chantier du pont de Froyennes et l'échangeur n°32 "Vaulx", en direction de Mons reprendra selon des conditions habituelles pour le jeudi 4 décembre avant les heures de pointe du matin.Les accès et sorties de l'échangeur n°33 "Tournai Expo" en direction de Mons seront à nouveau accessibles, tout comme le second accès n°32 "Vaulx"" explique la Sofico.
Ensuite, c'est vers la France et Bruxelles que la circulation reprendra normalement. "La circulation, sur l'E42/A16, entre l'échangeur n°32 "Vaulx" et le début du chantier du pont de Froyennes, en direction de la France, reprendra selon des conditions habituelles pour le samedi 6 décembre avant les heures de pointe du matin, le temps de retirer de nuit les séparateurs de trafic utilisés dans le cadre des travaux. Grâce aux diverses interventions menées ces dernières années, l'ensemble de l'E42/A16 a désormais été réfectionnée" pousuit la société maître d'ouvrage sur le chantier.
Pour rappel, le chantier représente un budget de 4 millions hors TVA financé par la Sofico.
N.J.