Grève nationale : blocage dans les zonings de Wallonie picarde
C'est au tour du secteur privé de se mobiliser contre les mesures annoncées par l'Arizona.
La Belgique se reveille ce mercredi matin, s'apprétant à vivre son troisième jour de grève nationale. En Wallonie picarde, les différents zonings son bloqués par des actions syndicales.
A Mouscron, les deux principaux zonings industriels sont concernés. Les organisations syndicales sont présentes sur différents ronds-points et des barrages filtrants ont été installés. A Tournai, ce sont les zonings d'Orcq et Marquain qui seront impactés toutes la journée et l'ensemble des accès sont bloqués. Le zoning commercial de Froyennes est également bloqué.
A Ghislenghien, le zoning est également inacessible. "Le dépot Colruyt d'Ollignies, Continental Batterij, Epicura, la sucrerie Couplet Sugar, ainsi que Baxter sont à l'arrêt" précise la FGTB. "A Leuze, la société Ecofrost, Kingspan seront bloquées. Il y a également des piquets de grève devant les entreprises Lutosa et Verbau. Une majeure partie des entreprises de ce secteur seront à l'arrèt. A Comines, il y a également de nombreux piquets de grève mettant à l'arrèt diverses entreprises dont Clarebout" poursuit l'organisation syndicale.
N.J.