Pierre Stival, écrivain tournaisien obtient le prix Emma Martin de l'Association des Ecrivains Belges

I love notélé Appuyez ici 👆

Pierre Stival, écrivain tournaisien obtient le prix Emma Martin de l'Association des Ecrivains Belges

Pierre Stival, écrivain tournaisien obtient le prix Emma Martin de l'Association des Ecrivains Belges

"A deux heures de voiture d'Hollywood" de Pierre Stival paru aux Editions Cactus inébranlable a été recompensé par l'Association des Ecrivains Belges.

Après la sortie de son premier roman "Une caravane attachée à une Ford Taunus" en 2020, l'écrivain tournaisien Pierre Stival avait récidivé l'an dernier avec " A deux heures de voiture d'Hollywood".

C'est auprès des éditions du Cactus Inébranlable, maison "qui gratte et qui pique" installée à Amougies et orchestrée par Jean-Philippe Querton que l'auteur a trouvé écho.

Le pitch

"L'histoire narre l'existence d'un"homme solitaire dans une HLM de la banlieue parisienne. Employé d'une multinationale toute puissante, il quitte brutalement ce travail pour se cloîtrer dans son studio et regarder une chaîne de téléréalité relatant la vie quotidienne des habitants de Palm Springs, Californie.Il consomme de la drogue, de l'alcool et son existence finit par se confondre avec les événements qui se déroulent dans la riche cité californienne. Il se persuade qu'il peut amener les palmiers et les piscines dans sa banlieue, ou mieux encore, pénétrer l'écran de télévision et s'envoler pour la côte ouest des Etats-Unis."

Fidèle à lui-même, Pierre Stival plonge le lecteur dans un univers où l'hyperréalisme envahit autant qu'il le désarçonne. Découvrez le reportage que notélé lui avait consacré à l'occasion de la sortie du roman.

Le Prix Emma Martin

Ce prix décerné par l'Association des Écrivains Belges(AEB) couronne un recueil de poèmes, un roman, un recueil de contes ou de nouvelles et ne peut avoir reçu un prix auparavant.Par ailleurs, l'auteur doit être de nationalité belge ou prouver une résidence en Belgique depuis 5 ans. Ce prix annuel est doté d'un montant de 1250 euros. Cette fois, c'est le roman du tournaisien qui a été plébiscité. Un bel encouragement pour la suite de la carrière littéraire de Pierre Stival.


A.O.