26e édition du festival international des Pom’s d’Or : voici le palmarès 2025

I love notélé Appuyez ici 👆

26e édition du festival international des Pom’s d’Or : voici le palmarès 2025

26e édition du festival international des Pom’s d’Or : voici le palmarès 2025
Centre La Pommeraie

Le centre Sainte-Gertrude de Brugelette a été récompensé par le prix du jury.

Le Festival Les Pom's d'Or a dévoilé ce mercredi soir à Ellignies-Sainte-Anne (Beloeil) le palmarès de sa 26e édition, confirmant une nouvelle fois la vitalité et la diversité de la création audiovisuelle issue des institutions et ateliers participants.

Palmarès des Pom's d'Or 2025

Dans la catégorie Clips, Horizon Neufs s'est distingué avec le scénario original de " Tu viens ? ", tandis que l'Institut Bon Pasteur décroche le Meilleur clip grâce à " Normalité Biaisée ", également salué via le prix de la Meilleure actrice attribué à Laetitia Plet.

Le Prix du Public récompense " Bouge ton chicon " du Centre Sainte Gertrude de Brugelette.

En films d'animation, le jury a couronné " Les Saisons " du Saulchoir de Bruyelle.

Fais ça court : la Cigalière signe un doublé.

Dans la catégorie "Fais ça court", le prix du Scénario original revient à " Le Pardon " de Méziane Abchiche.Mais la catégorie a été marquée par le succès des Ateliers de la Cigalière (Saja La Cigalière) qui remportent à la fois le Meilleur film et le Prix du Public avec " Sous les regards ".

Dans la catégorie film court, le prix de la Meilleure réalisation est attribué à " The Queen Cake " (IME L'Espoir l'Isle Adam).

Le Meilleur film revient à " Psychédélices " de La Pommeraie, qui obtient également le prix de la Meilleure image toutes catégories confondues.

Le film " Laurent " du Centre Cerfontaine (Péruwelz) s'offre, lui, un triplé : Prix du Public, Meilleur acteur pour Laurent Milien, et Prix CAP48.

Parmi les distinctions transversales, le Grand Prix de La Pommeraie revient à " Tu viens ? " d'Horizon Neufs.Le Prix du Jury consacre de son côté " Bouge ton chicon ", déjà primé par le public.


J.C.