Ath : 2500 canards en plastique dans la Dendre pour la première Duck Race
Après un report d'octobre à novembre en raison des conditions météo, la première Duck Race athoise a finalement eu lieu ce samedi 8 novembre.
Sur le coup de 15h, 2500 canards en plastique sont lâchés dans la Dendre sous les yeux de leurs supporters venus les encourager. Au bout de 7 minutes, un canard portant le numéro 2007 franchit la ligne d'arrivée et devient le premier gagnant de la Duck Race d'Ath. Un événement organisé par l'Agora Club Pays Vert dans le but d'obtenir des Fons pour les associations caritatives de la région mais aussi de proposer une activité festive et décalée au plus grand nombre . Une réussite puisque les 2500 canards ont été adoptés 10 jours avant la course. _"Nous sommes ravis parce que le bonheur et la convivialité sont au rendez-vous. C'était ce qui nous importait : montrer qu'un service club est quelque chose d'accessible que ça peut mener des actions à la portée de tout un chacun." _déclare avec sourire la présidente de l'Agora Club Pays Vert, Catherine Rasson.
190 lots distribués
En tout, ce sont 190 lots qui seront distribués aux vainqueurs grâce au sponsoring de nombreux partenaires privés. Les 30 premiers ont été distribués directement après la course, dans une ambiance festive assurée par les fanfares de Wodecq et Meslin. Quant 2500 canards en lâchés dans le cours d'eau, ils seront bien évidemment ramassés.
M.D.