Estaimpuis : des caméras de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation installées d’ici la fin de l’année

La sécurité routière sera également renforcée avec l’investissement dans de nouveaux radars.
Lors de la dernière campagne électorale, une des priorités de la majorité actuelle à Estaimpuis était la sécurité routière. C'est donc tout naturellement que la commune va prochainement investir dans des outils supplémentaires.
Des caméras ANPR, à savoir des caméras permettant la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation, seront installées d'ici la fin de l'année. Elles seront placées à hauteur de la N510 à la Rue Reine Astrid, à la Rue du Pont Tunnel à la jonction avec la N511 et au Chemin Mitoyen à la frontière.
Ces caméras permettront de mieux contrôler les accès et les flux transfrontaliers, notamment dans la prévention des comportements délictueux. "La sécurité de nos citoyens reste une priorité absolue. L'installation de ces caméras ANPR concrétise notre volonté d'agir efficacement pour protéger Estaimpuis tout en respectant la vie privée de chacun", explique le Bourgmestre Frédéric Di Lorenzo, dans un communiqué de presse.
La commune investira également dans de nouveaux radars et ce dans le but d'éviter au mieux les excès de vitesse sur l'ensemble des routes de la commune. "La prévention passe aussi par la responsabilisation sur nos routes. Ces futurs investissements contribueront à rendre nos voiries plus sûres pour tous les usagers" a conclu le bourgmestre.
E.H.