Mouscron : le Lions relance l'Oberbayern du Coeur pour financer ses oeuvres au profit de la jeunesse

Mouscron : le Lions relance l'Oberbayern du Coeur pour financer ses oeuvres au profit de la jeunesse

Mouscron : le Lions relance l'Oberbayern du Coeur pour financer ses oeuvres au profit de la jeunesse
En mai dernier, le Lions Club de Mouscron a récolté 23.000€ lors du «Gin & Jeans»

À peine relancée, la nouvelle saison du Lions Club de Mouscron bat déjà son plein puisque plusieurs activités sont d'ores et déjà au programme.

Difficile de trouver un week-end sans la moindre festivité à Mouscron. La cité des Hurlus est reconnue pour son côté festif, et le moins que l'on puisse dire est que le Lions Club participe grandement à cet esprit. "Chaque année nous proposons différentes activités qui ont toujours un but bien précis, financer nos oeuvres de charité qui sont actives dans l'aide à la jeunesse" indiquent les membres du club.

Ce 15 novembre, c'est une petite nouveauté, ou plutôt un retour en force qui se trouve dans le calendrier du Lions. "Nous reprenons le concept de l'Oberbayern du coeur" ajoutent-ils. "C'est un événement qui existait déjà auparavant, certains d'entre nous faisaient partie de l'organisation, mais ça n'était pas un événement du Lions. Désormais, nous reprenons le concept pour tenter de le faire grandir".

Au programme, une soirée bavaroise organisée à La Grange. "Ce sera très festif, nous attendons près de 170 personnes. Il y aura un concert d'un groupe spécialisée dans ces musiques. Nous proposerons aussi un concours du meilleur déguisement, mais il faut savoir que toutes les personnes qui viennent déguisées recevront un bock de bière. Il y aura évidemment de quoi manger également".

Les réservations sont ouvertes sur le site internet de l'événement : www.oberbayernducoeur.com

Des jeunes qui aident d'autres jeunes

Autre nouveauté cette année, le retour du Léo Club. "C'était important pour nous de relancer le groupe pour nos jeunes de moins de 30 ans. Ils s'impliquent réellement et ont déjà organisé une soirée avec le concert du groupe Zénith, là aussi à La Grange. Les bénéfices de cet événement seront également destinés à la jeunesse puisque certains ados que nous suivons seront emmenés à Walibi à l'occasion d'Halloween".

Enfin, à l'aube des fêtes de fin d'année, l'opération "Eat to serve" sera réitérée. "Nous proposons de commander certains produits comme du foie gras de chez Moresto, du saumon de chez Six fumaison, du champagne, du vin ou encore du chocolat. L'objectif est de se faire plaisir à l'occasion des fêtes."


Théo Defranne