Gaurain : les feux tricolores de la N7 enfin remplacés d’ici la fin de l’année

Gaurain : les feux tricolores de la N7 enfin remplacés d’ici la fin de l’année

Gaurain : les feux tricolores de la N7 enfin remplacés d’ici la fin de l’année

Cela faisait 5 ans qu'ils étaient à l'arrêt.

Depuis décembre 2020, les feux tricolores situés sur la N7, à hauteur du carrefour de la rue d'Havinnes et du café Le Coquin, sont à l'arrêt. Une panne qui dure depuis près de cinq ans et qui inquiète les riverains. Marie-Christine Masure, riveraine et conseillère communale socialiste, a alerté les autorités après avoir recueilli le témoignage de la directrice de l'école communale de Gaurain : "La traversée de la Grand-Route est très dangereuse. Je pense notamment aux enfants qui traversent chaque jour pour se rendre à l'école."

Face à cette situation, la députée tournaisienne Dorothée De Rodder (PS) a interpellé le ministre wallon de la Mobilité, François Desquesnes. "À ce jour, malgré des annonces, aucun chantier n'a débuté. Pouvez-vous confirmer un calendrier exact et définitif ?", a-t-elle demandé en commission.

François Desquesnes a annoncé une bonne nouvelle pour les riverains. "Mon administration m'informe que le marché public nécessaire à la mise en oeuvre de la modernisation de ces feux a été notifié à l'entreprise mi-septembre. Le début de l'intervention sur chantier est fixé pour la fin de ce mois d'octobre et les travaux dureront jusqu'à la fin de l'année. Ils consisteront à remplacer les feux vétustes par des feux tricolores qui réguleront l'ensemble des mouvements des deux carrefours en question. Les cheminements piétons seront réaménagés et sécurisés. Les revêtements en enrobés et bétons seront rénovés ainsi que les marquages."

Pour Dorothée De Rodder, il s'agit d'une bonne nouvelle. "On sait désormais quand les travaux seront réalisés. Ces aménagements visent tout simplement à améliorer la sécurité des piétons et des usagers de la route."


R.R.