D2ACFF : le RFC Tournai largement battu à domicile par Binche

D2ACFF : le RFC Tournai largement battu à domicile par Binche

D2ACFF : le RFC Tournai largement battu à domicile par Binche

Une quatrième défaite en autant de rencontres pour les Tournaisiens en ce début de saison.

Une semaine après avoir tenu la dragée haute à Verviers, leader du championnat de D2 Amateur, le RFC Tournai abordait sa rencontre face à Binche avec de bons espoirs d'engranger ses premiers points de la saison. Dans ce duel de mal classés, face à une équipe qui n'avait jusque là pas su non plus prendre de point, une victoire aurait fait beaucoup de bien aux joueurs d'Adbessamad Mkika.

Mais il n'en à malheureusement rien été pour les Tournaisiens, qui même à domicile n'ont pas vu le jour face à des Binchois efficaces devant le but. Dès la 9e minute, le score était déjà de 0-1, avant que les visiteurs ne prennent le large un quart d'heure plus tard. Un troisième but, marqué peu avant la mi-temps, donnait déjà au tableau d'affichage une allure de débâcle pour le RFC Tournai.

En deuxième mi-temps, la tendance ne s'est pas inversée, et Binche a même marqué un quatrième but à la 75e minute, avant que Maël Lopes ne réduise le score sur penalty à cinq minutes du terme. Score final : 1-4 et une quatrième défaite en autant de matchs joués depuis le début de championnat pour les sang et or.

Cette défaite ne fait donc pas du tout les affaires du RFC Tournai, qui aura la lourde tâche de faire mieux samedi prochain, en déplacement au Stade Brainois, solide deuxième du championnat.

Découvrez le résumé du match entre Tournai et Binche dès ce dimanche, dans notre émission Sport2.


T.C.