Le rappeur tournaisien Youssef Swatt’s prendra la mer pour Gaza

Le rappeur tournaisien Youssef Swatt’s prendra la mer pour Gaza

Le rappeur tournaisien Youssef Swatt’s prendra la mer pour Gaza

Le rappeur tournaisien Youssef Swatt’s a annoncé, ce jeudi soir, sur ses réseaux sociaux qu’il s’apprête à embarquer, dans les prochains jours, sur un bateau en direction de Gaza. L’artiste, lauréat de l’émission « Nouvelle École » sur Netflix, explique vouloir allier engagement artistique et action concrète.

" Comme beaucoup d'entre nous, je me sens impuissant face aux horreurs d'un génocide que nos gouvernements semblent ignorer. () Nous, les artistes, on se doit de continuer à amplifier la voix des résistances ", écrit-il.

Aux côtés de citoyens venus de nombreux pays, il entend " dénoncer et tenter de briser le blocus illégal et inhumain imposé à la population palestinienne ". Conscient des risques, il avoue : " Je ne vais pas mentir : j'ai peur, très peur. Mais je pars convaincu que la culture doit s'organiser au service de la liberté et de la justice. "

Dans son message, Youssef Swatt's appelle également à un large soutien depuis la terre : relais, dons, et surtout visibilité dans l'espoir de mettre la pression sur les dirigeants et leur rappeler leurs responsabilités, explique t'il.


A.L.