Le rappeur tournaisien Youssef Swatt’s prendra la mer pour Gaza

Le rappeur tournaisien Youssef Swatt’s a annoncé, ce jeudi soir, sur ses réseaux sociaux qu’il s’apprête à embarquer, dans les prochains jours, sur un bateau en direction de Gaza. L’artiste, lauréat de l’émission « Nouvelle École » sur Netflix, explique vouloir allier engagement artistique et action concrète.
" Comme beaucoup d'entre nous, je me sens impuissant face aux horreurs d'un génocide que nos gouvernements semblent ignorer. () Nous, les artistes, on se doit de continuer à amplifier la voix des résistances ", écrit-il.
Aux côtés de citoyens venus de nombreux pays, il entend " dénoncer et tenter de briser le blocus illégal et inhumain imposé à la population palestinienne ". Conscient des risques, il avoue : " Je ne vais pas mentir : j'ai peur, très peur. Mais je pars convaincu que la culture doit s'organiser au service de la liberté et de la justice. "
Dans son message, Youssef Swatt's appelle également à un large soutien depuis la terre : relais, dons, et surtout visibilité dans l'espoir de mettre la pression sur les dirigeants et leur rappeler leurs responsabilités, explique t'il.
A.L.