Cyclisme : Rik Verbrugghe devient manager de l'équipe Pierre et Sol - OG Cycles

Cyclisme : Rik Verbrugghe devient manager de l'équipe Pierre et Sol - OG Cycles

Cyclisme : Rik Verbrugghe devient manager de l'équipe Pierre et Sol - OG Cycles

L'ancien vainqueur de la Flèche Wallonne et de 3 étapes du Giro rejoint l'équipe d'Yves Vanassche. Par contre, Boitte, Ladrière et Locmant effectuent le chemin inverse, destination l'équipe de Chevigny.

C'est donc un grand nom du cyclisme belge qui va diriger l'équipe régionale Pierre et Sol-OG Cycles. Rik Verbrugghe épaulera Yves Vanassche. Il apportera sa science du vélo, son expérience et ses compétences dans le management.

Parallèlement, le natif de Tirlemont occupera toujours sa fonction de manager au sein de l'équipe Ridley. Auparavant, l'ancien coureur de Lotto, Quick Step et Cofidis avait aussi été directeur sportif notamment au sein des formations Quick Step, BMC et Israël Start-Up Nation.

En tant que coureur, Rik Verbrugghe a levé les bras sur le Tour de France, le Giro ou encore la Flèche Wallonne.

Si cette arrivée est assurément une bonne nouvelle pour le développement de l'unique équipe cycliste en Wallonie picarde, Pierre et Sol OG Cycles voit quelques-unes de ses plus belles pépites quitter son giron pour rejoindre la formation de Chevigny. En effet, Emile Boitte, Adrien Locmant et Nolan Ladrière, un trio vainqueur de 18 courses chez les cadets cette saison, ont décidé de se lier avec l'équipe actuelle d'Edouard Claisse.


G.L.