Les faluches tournaisiennes se réinventent pour le week-end de la Kermesse

Les faluches tournaisiennes se réinventent pour le week-end de la Kermesse

Les faluches tournaisiennes se réinventent pour le week-end de la Kermesse

Les 12 et 13 septembre prochains, des chefs locaux proposeront des faluches en tous genres aux visiteurs.

Dans un communiqué, l'association "Tournai Commerces" et l'Office de Tourisme annoncent une initiative originale à l'occasion de la Kermesse 2025.

Traditionnelle et familiale, la faluche se réinvente le temps d'un week-end folklorique et festif, dans des versions sucrées et salées inédites, imaginées par des chefs de talent et préparées avec le savoir-faire de nos artisans locaux. Comme un clin d'oeil gourmand aux Journées du Patrimoine, dont le thème 2025 est "Patrimoine gourmand", ces faluches viendront pimenter ces 4 jours conviviaux à souhait.

Tickets en vente exclusivement à l'Office de Tourisme à partir du 1er septembre 2025 : du lundi au vendredi de 9h à 17h30 - le samedi et le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Attention : ces faluches en édition limitée ne seront disponibles à la dégustation que les vendredi 12 et samedi 13 septembre!

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site visittournai.be


Rédaction en ligne