«Des réformes claires sans polémiques» : le groupe »Brugelette en mieux» prend ses distances avec le MR

«Des réformes claires sans polémiques» : le groupe »Brugelette en mieux» prend ses distances avec le MR

«Des réformes claires sans polémiques» : le groupe »Brugelette en mieux» prend ses distances avec le MR

La section libérale locale ne portera plus l'appellation "MR".

La section locale du MR de Brugelette a décidé de prendre ses distances avec le parti. Elle conservera désormais l'appellation unique "Brugelette en mieux".

"Depuis sa création, notre groupe défend avec conviction les grandes réformes initiées par le MR et par son président. Nous reconnaissons son énergie et son courage dans la mise en avant de ces changements nécessaires pour la Belgique et pour nos communes. Ces réformes représentent un socle que nous continuons à partager et à promouvoir. Cependant, nous constatons que certaines polémiques médiatiques entourant la communication et des relations de la présidence nationale détournent l'attention du message de fond et fragilisent la perception des réformes. À l'échelle locale, notre priorité est de travailler dans la sérénité et la proximité avec les citoyens de Brugelette" écrivent les libéraux dans un communiqué.

S'ils regrettent "le manque de réaction des ténors du parti", ils expliquent cependant que ce "choix n'est pas une rupture avec le mouvement réformateur, mais la volonté de recentrer notre communication et notre identité sur l'essentiel à savoir défendre les valeurs libérales et réformatrices avec respect et humanité, agir concrètement pour améliorer le quotidien des habitants et rester fidèles à un discours responsable, sans excès de communication".

Les libéraux concluent en déclarant être "pleinement engagés dans la dynamique réformatrice du MR, tout en affirmant notre autonomie locale et notre souci de lisibilité pour les citoyens"

Rappelons que la section libérale locale s'était remobilisée avant les élections communales d'octobre 2024 et avait obtenu un élu à la suite du scrutin. A l'époque, le nom "Brugelette en mieux" avait été choisi en clin d'oeil à "Mons en mieux", la liste emmenée par Georges-Louis Bouchez dans la Cité du Doudou. Un peu moins d'un an après les élections, et cette prise de distance avec le MR et son président, le climat a donc bien changé.


N.J.