Fin de cavale pour un des deux wallabies en liberté : il a été capturé à Wattrelos

Cela faisait 72h que deux wallabies se promenaient entre Mouscron et le nord de la France.
C'est une histoire qui se termine finalement bien pour l'un des deux marsupiaux en cavale. Échappés de leur enclos chez un particulier à Herseaux, ces wallabies ont fait le buzz à Mouscron et dans le nord de la France. De nombreuses vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, les apercevant tour à tour à Luingne, Roubaix ou encore Wattrelos.
Trois jours après le début de leur cavale, l'un des deux a finalement été capturé cette nuit par les sapeurs-pompiers français. "Après plusieurs contacts avérés par les secours, l'animal a été capturé par les sapeurs-pompiers spécialisés en secours animaliers (SAN)", indiquent les secours sur leur page Facebook. "Ces spécialistes de l'équipe cynotechnique sont formés à la prise en charge d'animaux, y compris les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), avec des spécificités de capture visant à garantir le bien-être de l'animal."
Ils ajoutent : "Afin de capturer le wallaby sans danger, sans douleur et en toute sécurité, les techniciens ont déployé un filet pour empêcher la fuite, puis saisi le marsupial par la queue afin de ne pas lui occasionner de blessures. Il s'agit d'une technique totalement indolore pour l'animal, qui permet d'éviter les coups de queue, les griffures avec les pattes ou, potentiellement, les risques de morsures défensives."
Ce premier wallaby a été rendu à sa propriétaire.
Théo Defranne