«Alléluia !» : Jean-Philippe Régibo a pu prêter serment comme échevin à Péruwelz

«Alléluia !» : Jean-Philippe Régibo a pu prêter serment comme échevin à Péruwelz

Avec 12 voix pour et 11 contre, l'avenant au pacte de majorité a été adopté lors du conseil communal de Péruwelz ce jeudi soir après avoir été recalé le mois dernier.

"Pour citer mon prédécesseur : Alléluia !", s'exclame Jimmy Ababio, le bourgmestre de Péruwelz. Un soulagement suite à l'adoption de l'avenant au pacte de majorité qui permet à Jean-Philippe Régibo (PS) d'accéder au poste d'échevin. Une nomination qui fait suite au départ de Benjamin Delaunoit de son poste de bourgmestre et à son remplacement par Jimmy Ababio.

Recalé lors du dernier conseil communal suite au vote contre du groupe d'opposition MR/IC et de la conseillère indépendante Julie Wits, ce point a finalement été adopté à 12 voix contre 11, deux conseillers MR/IC manquant à l'appel ce jeudi soir.

Jean-Philippe Régibo devient donc le nouvel échevin en charge des travaux de proximité, de la politique des déchets, des cimetières et de la lutte contre les inondations. "Nous avons été retardé dans plusieurs dossiers, nous nous donc réjouissons de ton arrivée au sein de l'équipe," a souligné Jimmy Ababio.


B.D.