Deux Frasnois récompensés lors du concours de l’Association des compagnies théâtrales du Hainaut

Deux Frasnois récompensés lors du concours de l’Association des compagnies théâtrales du Hainaut

Arc-Wattripont Frasnes-lez-Buissenal
Deux Frasnois récompensés lors du concours de l’Association des compagnies théâtrales du Hainaut

Ils ont raflé 2 des 3 prix de l’édition 2024-2025.

L'ACTH, l'Association des compagnies théâtrales du Hainaut, était à la fête ce vendredi soir au Septem à Saint-Ghislain : elle remettait les prix de son concours d'écriture annuel, un exercice plutôt prisé par les amateurs du genre.

La commune de Frasnes-lez-Anvaing s'y est particulièrement distinguée puisque deux des trois récompenses sont revenues à deux de ses citoyens.

"On en a brûlé pour moins que ça"

Cette saison, les candidats devaient oeuvrer sur le thème "On en a brûlé pour moins que ça".

Inutile de préciser qu'il a particulièrement inspiré Julien Castelain (Arc-Wattripont), diable depuis l'an dernier du Sabbat des sorcières à Ellezelles, qui remporte le Grand Prix pour "Voie 3".

Autre Frasnois récompensé et lui aussi habitué des planches : Jean-Paul Doeraene qui reçoit le Coup de coeur pour "Brûler plutôt que moisir".

Le troisième et dernier prix, la Mention spéciale, est revenu à Martine Balle (Erquelinnes).


F.T.