Nautisport : un directeur ad interim devrait entrer en fonction dès lundi

Nautisport : un directeur ad interim devrait entrer en fonction dès lundi

Nautisport : un directeur ad interim devrait entrer en fonction dès lundi

Le CA de Nautisport s'est réuni mercredi soir pour préparer l'après Adrien Druart.

Ce mercredi soir, un conseil d'administration a eu lieu au Nautisport à Enghien. Pour rappel, le directeur Adrien Druart a été licencié. Ce CA avait donc pour objet "de préparer l'après. Des pistes ont été évaluées et des candidats auditionnés", précise Pascal Hillewaert, membre Ecolo du CA. "J'ai eu à coeur de remettre les choses dans la légalité, n'oublions pas que derrière toute cette affaire, il y a surtout un drame humain." Les candidatures étaient en interne puisqu'il faut parer au plus pressé, "et ne pas laisser le navire sans capitaine."

La légalité, c'est aussi un point mis en avant par le PS enghiennois via son observatrice au CA de Nautisport , Carine Wastiels . "Le PS enghiennois est et restera dans une logique de vigilance sans faille concernant l'application en bonne et due forme des procédures et directives légales, conformément aux Statuts et règlements internes du Nautisport. A cet effet, il continuera à attirer l'attention sur les points délicats de bonne gouvernance à ne surtout pas négliger, ceci afin de garantir une saine gestion juridique, primordiale à l'intérêt supérieur de toute la composante de la RCA Nautisport ainsi que de son CA", explique-t-elle dans un communiqué suite à la réunion de mercredi soir.

Les choses n'auraient-elles donc pas été tout à fait faites dans les règles? C'est ce que sous-entend le chef de file Ecolo au conseil communal. D'autres sources nous le confirment également. Adrien Druart avait expliqué la semaine dernière avoir appris son licenciement par la presse, ce qu'avait démenti le bourgmestre Marc Vanderstichelen. "Un courrier a été envoyé à Adrien qui ne l'a pas encore reçu", précise Pascal Hillewaert.

Le président du CA, Geoffrey Derycke (Génér'actions), ne tient pas à entrer dans les détails, expliquant "qu'une personne a été désignée pour le poste de directeur ad interim. Nous allons en informer le personnel. Cette personne prendra ses fonctions à partir de lundi."

Lundi au plus tôt, puisqu'il faut d'abord que tout soit réglé avec Adrien Druart. Ce qui, nous dit-on, ne serait pas encore le cas...


S.L.