Handball : Maxime Lemaire n'est plus l'entraineur de l'Estudiantes Tournai

Handball : Maxime Lemaire n'est plus l'entraineur de l'Estudiantes Tournai

Handball : Maxime Lemaire n'est plus l'entraineur de l'Estudiantes Tournai

La direction du club a pris une décision définitive après la mise à pied de son entraineur le mois dernier.

C'est l'aboutissement d'une réflexion entamée le 23 mars dernier. Pour rappel, lors du match de play-off disputé par l'Estudiantes contre Izegem, l'entraineur tournaisien, Maxime Lemaire, s'était retrouvé au coeur d'échauffourées avec plusieurs supporters de l'équipe adverse. Un comportement qui a déplu aux dirigeants tournaisiens, qui avaient alors pris la décision de suspendre l'entraineur pour une durée d'un mois.

Après plusieurs séances de discussion et un dernier conseil d'administration ce mardi, la direction de l'Estudiantes a pris la décision de rompre définitivement sa collaboration avec Maxime Lemaire. Cette décision, communiquée ce vendredi soir aux joueurs et au staff, ne repose pas sur des critères sportifs mais bien sur les valeurs et l'éthique que le club s'évertue à promouvoir depuis 50 ans, comme l'explique le président de l'Estudiantes Tournai, Laurent Vanden Brande : "Sur un poste aussi important que celui d'entraineur de D1, nous considérons que les faits du 23 mars dernier sont reprochables et nous souhaitons marquer notre total désaccord. C'est une décision forte , qui est rare, mais pour nous les valeurs sont plus importantes que les résultats purement sportifs."

L'Estudiantes va désormais chercher un nouvel entraineur en vue de la saison prochaine. Une procédure qui peut prendre plusieurs semaines, même si quelques pistes sont déjà explorées.


T.C.