La Piste aux Espoirs : c’est parti pour 5 jours de jongleries, d’acrobaties et de magie
La 28e édition du festival international d’artistes de cirques a commencé avec une expo, un karaoké muet et un spectacle périlleux.
C'est une exposition-installation proposée par l'illustrateur Vincent Mathy aidé par les enfants du stage CEC "En piste" qui accueillera le public dans la Maison de la Culture de Tournai tout au long de l'événement.
Un premier jour qui démarre en musique avec le karaoké muet gesticulé " J'adore " de la compagnie Vélocimanes. Inspirés par les chansons de Philippe Katerine, deux hommes jonglent littéralement avec les paroles de plusieurs chansons de l'artiste français.
La soirée continue avec le spectacle "De bonnes raisons" de La Volte Cirque. Des acrobaties vertigineuses pour illustrer le dialogue entre deux artistes autour de leur rapport au risque, une métaphore de la vie.
Durant le festival, les compagnies et les artistes rivaliseront d'imagination, de techniques, d'émotions. La Bande à Tyrex proposera un ballet cycliste musical alors que les Dodos jongleront avec une cinquantaine de guitares. La Cie "Les sanglés et en corps en l'air" vous inviteront à une aventure spatiale tout en machineries tournoyantes et portées acrobatiques. La Cie Ea Eo mariera rap et jonglerie, un spectacle hyper rythmé pour ados. Quant au spectacle Armour, interdit aux moins de 18 ans, il posera des questions troublantes sur les codes de la masculinité.
A.Br. & A.O