Tournai : Sébastien P. est revenu sur les lieux du meurtre de Cathy Dubois
Le meurtrier présumé a participé à la reconstitution organisée ce lundi soir en présence des membres de la famille.
Ce lundi soir, un important dispositif policier a été mis en place aux différents endroits où s'est joué en plusieurs actes le drame qui a conduit à la mort de Cathy Dubois.
La restauratrice tournaisienne avait disparu dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars 2024, après avoir fermé son restaurant situé à la ruelle d'Ennetières près de la place Saint-Pierre. Le 1er avril, son corps avait été repêché dans l'Escaut à hauteur de Kain.
Une semaine après les faits, la police arrêtait Sébastien P, un habitant de Lessines, connu des services de police pour des faits de violence et d'usage de stupéfiants, il passera rapidement aux aveux.
Ce lundi soir, il a refait les gestes qui ont conduit au drame. La reconstitution a commencé à la rue de Pont, là où Sébastien P. a aperçu Cathy Dubois qui remontait dans sa voiture après la fermeture de son restaurant et a décidé de la suivre dans son propre véhicule.
Enquêteurs, juge d'instruction, avocats, membres de la famille présents lors de cette reconstitution se sont ensuite rendus au Boulevard Eisenhower, à l'arrière de la gare. C'est là que Sébastien P. a réussi à stopper Cathy Dubois avant de l'agresser et de la rouer de coups d'une incroyable violence afin de lui voler son argent.
Le troisième acte de ce drame a lui aussi été reconstitué, c'est le moment où après l'avoir embarqué dans sa voiture, Sébastien P. s'est débarrassé du corps de sa victime dans l'Escaut du côté d'Allain.
Cette reconstitution qui a duré une partie de la nuit devrait permettre aux enquêteurs et au juge d'instruction de lever le voile sur les éventuelles questions qui entouraient encore les circonstances exactes du drame qui s'est joué dans la nuit du 30 au 31 mars 2024.
X.S.