Tournai : la reconstitution du meurtre de Cathy Dubois a eu lieu ce lundi soir

Tournai : la reconstitution du meurtre de Cathy Dubois a eu lieu ce lundi soir

Sébastien P. a dû expliquer et reproduire les gestes commis dans la nuit du 30 au 31 mars 2024.

Ce lundi soir, un important dispositif policier a été mis en place au coeur de Tournai, pour permettre la reconstitution du meurtre de Cathy Dubois.

La restauratrice tournaisienne avait disparu dans la nuit du 30 au 31 mars 2024, après avoir fermé son restaurant situé à la ruelle d'Hennetière près de la place Saint-Pierre. Le 1er avril, son corps avait été repêché dans l'Escaut à hauteur de Kain.

Une semaine après les faits, la police arrêtait Sebastien P., un habitant de Lessines, connu des services de police pour des faits de violence et d'usage de stupéfiants. Il passera rapidement aux aveux.

Après avoir repéré et suivi la voiture de Cathy Dubois, il a réussi à lui faire stopper son véhicule. Il l'a alors agressée et violemment frappée à plusieurs reprises. Pour lui voler son argent. Les coups ont provoqué la mort de la restauratrice tournaisienne, Sébastien P. s'est débarrassé de son corps en le jetant à l'Escaut.

Ce lundi soir, le meurtrier présumé a dû réitérer et expliquer ses gestes dans le cadre d'une reconstitution qui doit permettre de déterminer avec précision le film des événements.


Xavier Simon