Mont-de-l'Enclus : le patro a fêté ses 35 années d'existence

Mont-de-l'Enclus : le patro a fêté ses 35 années d'existence

Mont-de-l'Enclus : le patro a fêté ses 35 années d'existence

Des festivités ont eu lieu durant tout le week-end.

35 ans, cela se fête ! Pendant tout le week-end, anciens et actuels membres du patro des P'tits du Mont ont organisé divers événements pour l'occasion. "Ce week-end a vraiment permis de recréer du lien entre les générations !", se réjouit Manoé Dermaut, actuelle présidente du mouvement de jeunesse.

Des jeux, des repas et surtout un musée avaient été préparés par la jeune équipe d'animateurs. "Nous avons eu la chance d'avoir les tout premiers animateurs, ceux qui ont aidé à fonder le patro. Avec leur participation nous avons pu créer un musée avec toutes les photos depuis 1990. C'était un vrai plaisir de découvrir leur réaction lorsqu'ils entraient dans la pièce et revoyaient tous ces souvenirs. Un grand merci à eux pour leur contribution! C'était un moment pleins de nostalgie et de bonheurs, beaucoup d'émotions positives et partage sont ressorties de ce week-end."

Cerise sur le gâteau (d'anniversaire), c'est la forte présence des anciens membres du patro. "Tout le monde était ravi, nous avons aussi fait un rassemblement, sorti la guitare et chanté tous ensemble, toutes générations confondues, de la première présidente à la dernière !" Après cette fête, une chose est sûre : le patro des P'tits du Mont continue de séduire et espère poursuivre son histoire pour atteindre au moins les 50 ans en 2040.


R.R.