Péruwelz : Julie Wits n’exclut pas de voter une motion de méfiance

Invitée de l’émission Politiquement (in)correct, la désormais conseillère indépendante assure que « rien n’est impossible », y compris le fait de retravailler avec Benjamin Delaunoit.
La tension est un peu retombée au conseil communal de Péruwelz. Mais elle peut repartir à tout moment depuis la défection de Julie Wits, qui a quitté le groupe socialiste pour devenir conseillère indépendante. Elle est désormais l'arbitre entre deux blocs de 12 conseillers, celui du bourgmestre Benjamin Delaunoit (PS) et celui du député Vincent Palermo (MR-IC).
Julie Wits pourrait-elle, dans quelques mois, rejoindre Vincent Palermo qui, hasard des plans de table, est son voisin au conseil communal ? " Rien n'est impossible, répond-elle lors de l'émission Politiquement (in)correct, diffusée jeudi soir sur notélé. Comme il n'est pas impossible que je retravaille avec M. Delaunoit. " Interrogée plus spécifiquement sur l'éventualité d'une motion de méfiance, elle n'a pas exclu cette hypothèse, mais sans s'engager plus précisément.
Julie Wits apprécie manifestement Vincent Palermo (elle lui a accordé une note de 8/10) mais elle concède se sentir toujours socialiste. " Je me suis engagée sur un très beau programme électoral et, s'il est suivi, je voterai bien sûr les points, explique-t-elle. Je ne serai pas pour ou contre la majorité mais pour au contre la décision mise à l'ordre du jour. " On constatera d'ailleurs que Julie Wits accorde également un 8/10 au président du PS Paul Magnette.
Julie Wits n'a en tout cas pas l'intention de démissionner. " Cela n'a jamais été un choix pour moi, insiste-t-elle. Si je me suis investie dans la campagne, ce n'est pas pour abandonner au premier obstacle. "
C.D.C.