Eric Guisset coupable d'avoir assassiné sa compagne Engie Boucq

Le verdict est tombé ce mercredi soir en assises de Mons après plusieurs heures de délibérations du jury. La préméditation a été retenue contre Eric Guisset. La peine de base pour l’assassinat, c'est la perpétuité. Le jury débattra de la peine demain et des éventuelles circonstances atténuantes.
Voici les éléments qui ont amenés le jury à plaider l'assasinat : l'acharnement des coups portés dans des zones vitales avec une arme potentiellement létale; l'acceptation des conséquences létales de ses gestes; les menaces de mort répétées lors des jours précédant le crime, confirmées par des témoins; sa rumination; sa détermination; la privation d'appel à l'aide, le sang froid après le crime, se dirigeant calmement vers les débits de boissons. "Il a, par ailleurs, incité sa cousine à ne pas appeler la police pour profiter de sa dernière soirée", indique le jury.
Lundi, lors de l'instruction d'audience, Éric Guisset a reconnu être à l'origine la mort d'Engie Boucq le 4 août 2023, victime de 16 coups de couteau dans le salon de son domicile à Antoing. Il a déclaré qu'il s'agissait d'un coup de folie, d'un coup de sang. Selon lui, rien n'a été préparé. Le jury a tranché : il y a eu préméditation.
A.L.