Incendie d'une habitation à Chièvres : la maison va être démolie

Incendie d'une habitation à Chièvres : la maison va être démolie

Incendie d'une habitation à Chièvres : la maison va être démolie

Suite au sinistre, la stabilité du bâtiment remet en doute la sécurité.

Ce mardi matin, un important incendie a ravagé une habitation située à l'angle de la rue du Moulin et de la rue Royale à Chièvres. À l'arrivée des pompiers, les flammes avaient déjà ravagé complètement le bâtiment qui a été complètement détruit. Suite à ce sinistre, la bourgmestre, Zoë Delhaye, présente sur les lieux très tôt ce matin, a du prendre des mesures. "L'ingénieur en stabilité de la zone de secours Hainaut Centre s'est rendu sur place pour procéder à l'expertise du bâtiment. Il a conclu à un problème de stabilité" explique la bourgmestre qui a dès lors pris un arrêté de démolition.

Une société a été mandatée et procédera à la destruction des pignons ce mardi après-midi.

Rues barrées et déviations

Au vu de l'intervention de la société de démolition, des mesures de circulation ont également été prises. "Il est désormais interdit de circuler à la rue du Moulin ainsi qu'à la rue Royale entre le numéro 1 et le numéro 21, excepté les riverains" détaille Zoë Delhaye. La rue de la Fontaine est, elle, complètement interdite à la circulation. Des déviations sont mises en place vers la rue Pierreuse.

Heureusement, le sinistre n'a fait aucune victime. La maison était inoccupée depuis près d'un an. Le locataire de la maison voisine a par ailleurs du être relogé.


A.D.