Né il y a 84 ans, le club de football d'Escanaffles va disparaître à l'issue de la saison

Une page se tourne pour le football cellois.
Ce mardi, le comité du RCS Escanaffles a annoncé la fin du club.
"Suite au forfait de ce dimanche contre le RFC Hérinnes, le comité du RCS Escanaffles s'est réuni ce lundi pour évoquer la situation du club et son avenir. Le club disparaîtra à l'issue de cette saison. Malgré une situation budgétaire saine, nous faisons face à un manque cruel de forces vives pour assurer le bon fonctionnement du club ", indique le comité.
La comité précise que ses membres sont pris par leurs obligations familiales et professionnelles et ne peuvent plus garantir une gestion optimale. "De plus, il devient de plus en plus difficile de réunir un groupe compétitif en accord avec les valeurs qui ont toujours fait l'âme de notre club rural."
Créé il y a 84 ans, le matricule 3106 va donc disparaitre. "Le comité tient à exprimer toute sa gratitude envers les joueurs, entraîneurs, bénévoles, supporters et partenaires qui, au fil des décennies, ont permis au RCS Escanaffles de vivre et de faire vibrer notre village au rythme du football."
L'entraîneur adjoint Sébastien Dubois a été mandaté par le comité pour convaincre un maximum de joueurs de poursuivre la saison actuelle jusqu'au bout.
J.C.