Chièvres : le recyparc actuel, situé à Tongre-Notre-Dame, fermera définitivement ses portes le 14 mars prochain

Un nouveau parc à conteneurs, plus fonctionnel, a été construit à la Grand'Rue à Chièvres et accueillera les citoyens dès le mardi 18 mars.
Après plus de 25 ans de service, le recyparc de Tongre-Notre-Dame tire sa révérence. Installé depuis 1997, ce site vieillissant ne répondait plus aux besoins actuels en matière de tri et de gestion des déchets. Dès le vendredi 14 mars, il fermera définitivement ses portes pour laisser place à une toute nouvelle infrastructure située le long de la Grand'Rue à Chièvres, à proximité du rond-point de la Chasse.
Conçu selon les derniers standards d'Ipalle, le nouveau recyparc adopte un modèle circulaire favorisant une circulation plus fluide des véhicules et des usagers. Plus fonctionnel, il permettra de traiter un plus grand nombre de flux de déchets, offrant ainsi une meilleure réponse aux exigences environnementales actuelles. Sa localisation stratégique vise à desservir non seulement les habitants de Chièvres, mais aussi ceux des communes voisines de Brugelette et Lens qui partageront désormais ce recyparc.
Une inauguration officielle le 17 mars
Le recyparc de Chièvres-Brugelette-Lens sera officiellement inauguré le lundi 17 mars avant d'ouvrir ses portes au public le mardi 18 mars à partir de 8h30. Pendant le week-end de déménagement, les citoyens souhaitant déposer leurs déchets pourront se rendre au recyparc d'Ath, situé route du Contournement.
A.D.