Antoing : le Batopin de la place du Préau permettra le dépôt d’argent

Le distributeur d’argent devrait être installé d’ici quelques mois.
Depuis quelques années, l'arrivée de chaque distributeur d'argent dans une commune fait l'événement. En décembre dernier, après de nombreux mois d'attente, un Batopin a enfin été inauguré à Wez-Velvain dans la commune de Brunehaut. Une bonne nouvelle pour les Brunehautois qui n'avaientt droit jusque-là qu'à un distributeur d'argent chez Bpost à Bléharies.
Les conseillers communaux sont évidemment ravis de cette arrivée mais la joie est assez nuancée car elle ne répondrait pas totalement aux besoins des habitants. "De nombreux commerçants et représentants d'association déplorent le fait qu'il n'y ait aucun point de dépôt d'argent dans notre entité. Pour l'instant, ils doivent se rendre soit à Tournai soit à Antoing s'ils sont clients chez Belfius.", a regretté Damien Van Nieuwenhuyse. Le conseiller communal brunehautois (Les Engagés) a cité les propos de l'accord de la coalition fédérale Arizona qui annonce vouloir favoriser le nombre de points de dépôt de cash.
Pierre Legrain a répondu que des contacts avaient été pris avec Batopin. Mais pour l'organisme bancaire, c'est un non catégorique qui a été donné à la demande de la commune de Brunehaut. Lors de la séance du conseil communal, l'échevin du commerce a donné les explications reçues par Batopin. "Malheureusement, il n'est pas prévu d'installation d'un point de distribution de cash avec possibilité de dépôt sur le territoire de Brunehaut. Nous serons bientôt présents à Antoing sur la place du Préau."
D'ici quelques mois, les commerçants de Brunehaut et d'Antoing pourront donc se déplacer vers la place du Préau pour y déposer leur argent.
R.R.