Fin de la grève chez Bpost : un accord trouvé entre syndicats et direction

Fin de la grève chez Bpost : un accord trouvé entre syndicats et direction

Fin de la grève chez Bpost : un accord trouvé entre syndicats et direction

Les syndicats ont reçu une nouvelle proposition de la direction de Bpost. Après consultation de leurs bases, ils ont décidé de suspendre les blocages.

Ce mercredi se tenait une nouvelle réunion entre les syndicats et la direction de Bpost pour tenter de résoudre le conflit social qui paralyse l'entreprise depuis près de 4 semaines.

Durant cette rencontre, une nouvelle proposition a été formulée par la direction afin d'apaiser les tensions et de mettre un terme à la grève en cours.

Dans la soirée, les organisations syndicales ont soumis cet accord à leurs affiliés. La CGSP, pas encore tout à fait convaincue par les propositions de l'entreprise à tout de même décidé de suspendre les blocages pour "privilégier le front commun et le dialogue". Les actions seront donc interrompues "le temps de voir si ce qui est proposé par Bpost rencontre bien les demandes du terrain". Dans notre région, le travail va donc reprendre au centre de distribution de Froyennes, à l'arrêt depuis plusieurs semaines.

Dans les semaines à venir, d'autres rencontres sont prévues entre syndicats et direction.


B.D. et N.J.