Incendie de plusieurs véhicules au CHwapi : une partie du parking sera rouverte mercredi matin
Aucune voiture électrique n'est en cause dans cet incendie survenu dans le parking souterrain du CHwapi.
Ce lundi soir, un véhicule garé au niveau -3 du parking souterrain du CHwapi a pris feu. L'incendie s'est rapidement propagé à plusieurs voitures proches. Au total, 6 véhicules ont complètement été détruits par les flammes. Contrairement à ce qui a pu apparaître sur les réseaux sociaux quelques heures après le début de l'incendie, aucune voiture électrique n'est impliquée. Une dizaine d'autres véhicules ont quant à eux été endommagés.
Les voitures détruites ont déjà été évacuées. Une partie du niveau -3 du parking est recouverte de suie mais les autres niveaux n'ont pas été touchés grâce à l'action des rideaux anti-incendie.
Plusieurs voitures indemnes sont encore présentes au niveau -2 du parking. Elles pourront être évacuées rapidement pour une réouverture de cette section prévue dès mercredi 7h.
Pour ce qui est du niveau -3, celui-ci restera fermé jusqu'à la mise en conformité du système de détection incendie. Cette opération prendra 8 jours avant une réouverture complète. La stabilité de la dalle soutenant le parking n'est pas entamée.
B.D.