«Un choix logique», Maxime Prévot réagit à la nomination de Jean-Luc Crucke comme ministre au sein du gouvernement De Wever
Le futur Ministre des Affaires étrangères et président des Engagés nous explique les raisons de la nomination de Jean-Luc Crucke.
Un oui ferme et massif, c’est le résultat du vote des militants des Engagés en faveur de leur participation au gouvernement fédéral. Pendant plus de 4 heures, ils ont débattu et discuté autour de l’accord signé par leur président de parti.
Lors de ce congrès, Jean-Luc Crucke a été désigné par son parti pour devenir Ministre en charge du Climat, de la Transition écologique et de la Mobilité. Un choix évident au sein des Engagés.
«Je pense qu'il n'a jamais caché quelles étaient ses préoccupations, lui qui était un usager quotidien du train. C’est aussi quelqu'un qui défend de longue date la transition environnementale. C'est vraiment le portefeuille ministériel qui était tout à fait en phase avec ses compétences. », explique Maxime Prévot, président des Engagés.
Jean-Luc Crucke a rejoint les Engagés en provenance du MR lors du processus de refondation du mouvement. Pour Maxime Prévot, il en est également l’un des artisans. «Il était logique qu'il puisse, par ses qualités intrinsèques, humaines et professionnelles, être un élément clé de ce gouvernement puisqu'il a participé de surcroît aux négociations.»
Le futur ex-président des Engagés sera donc avec Jean-Luc Crucke autour de la table du gouvernement de Bart De Wever. «Il pourra, avec Vanessa Matz et moi-même, être l'un des garants du maintien de nos valeurs, de nos points d'équilibre âprement négociés pendant ces 7 mois et qui devront être respectés.»
R.R.