Ploegsteert : l’ancien échevin Jean Castrique est décédé à 86 ans

Ploegsteert : l’ancien échevin Jean Castrique est décédé à 86 ans

Ploegsteert : l’ancien échevin Jean Castrique est décédé à 86 ans

Il avait co-fondé l'union sportive Ploegsteert - Le Bizet.

C'est une personnalité bien connue de Comines-Warneton qui nous a quittés ce samedi. Jean, dit "Jeannot" Castrique est décédé à l'âge de 86 ans.

Né le 12 septembre 1938, il a été conseiller communal à Ploegsteert. Il est ensuite devenu échevin de Comines-Warneton après la fusion des communes.

Dans les années 70, il a participé avec Albert Kaignaert à la création de l'union sportive Ploegsteert - Le Bizet. Il en était toujours le secrétaire. "Avant les matchs sur le stade Vanuxeem, il était présent pour préparer le terrain et tracer les lignes. c'était l'homme à tout faire du club. Entraineur des plus jeunes, et pour les matchs à l'extérieur, il emmenait toute son équipe dans sa voiture. Il était comme ça... Mais, il est impossible ici de résumer, en diverses lignes, ses multiples activités au sein du club. C'est simple, Jean Castrique a aidé des milliers de jeunes à faire du sport. Il a aidé de nombreuses familles. Oui, c'est un grand personnage qui est parti. Qu'il repose en paix", réagit le club.

En 2013, nous lui avions d'ailleurs consacré un reportage de notre émission Sportrait.


J.C.