Nouvelles élections à Celles : Véronique Durenne affirme son soutien à Michaël Busine

Véronique Durenne était l'invitée de notre émission Politiquement Incorrect de ce 19 décembre.
Le 16 juin dernier, Véronique Durenne avait affirmé sa fidélité et sa loyauté à Michaël Busine en décidant de poursuivre l'aventure politique communale à ses côtés pour les élections du 13 octobre. Cependant, un mois plus tard, elle avait fait marche arrière en quittant le groupe LB/OC, citant des désaccords sur les choix politiques et la composition de la liste électorale.
Ancienne bourgmestre de Celles, elle n'a donc pas présenté sa candidature pour les élections du 13 octobre dernier et ne figurera pas non plus sur les listes pour les nouvelles élections prévues le 12 janvier prochain.
Interrogée dans l'émission Politiquement Incorrect, elle a reconnu la difficulté de sa position : "Je suis très attachée à ma commune. C'est un déchirement pour moi, mais j'ai des valeurs et des convictions".
Actuellement sénatrice, députée wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Véronique Durenne a mis de côté ses rancoeurs passées. Interrogée par notre journaliste Rémy Ravaux, elle a officialisé son soutien à Michaël Busine pour les prochaines élections et réaffirmé son engagement envers les valeurs libérales.
"Je soutiens mon parti et je soutiens les vrais libéraux", glissant ainsi une petite pique à l'égard d'Axelle Chantry, candidate d'ouverture apparentée chez les Engagés et n°4 sur la liste LB/OC.
Sébastien Lippens