Football : la faillite de Deinze a inévitablement des répercussions sur l'IEG

Les équipes de jeunes du club flandrien occupaient les installations du Canonnier et du Futurosport.
Le tribunal de l'entreprise de Gand a prononcé la faillite du club de football du KMSK Deinze ce mercredi matin. Criblée de dettes, la direction gantoise n'a pas trouvé de solutions nécessaires au sauvetage du club dont l'équipe première évoluait jusqu'à présent en Challenger Pro League, l'antichambre de l'élite.
La disparition du matricule 818 a aussi des répercussions sur l'IEG. Car les équipes de jeunes de Deinze utilisaient les installations du Canonnier et du Futurosport. Des contrats de location qui mettaient évidemment du beurre dans les épinards de l'intercommunale et qui ne sont plus d'actualité avec la faillite du club flandrien.
L'histoire se répète, mais nous ne regrettons pas d'avoir accueilli les Gantois.
" Ce n'est forcément pas une bonne nouvelle pour nous et nous regrettons cette faillite. Jusqu'à présent, Deinze assumait parfaitement ses engagements en terme de locations et de charges. Que ce soit au Canonnier ou au Futurosport. Nous avons donc clairement un manque à gagner aujourd'hui. L'histoire se répète, mais nous ne regrettons pas d'avoir accueilli les Gantois. C'était une opportunité intéressante pour nous. Désormais, on va tout mettre en oeuvre pour trouver d'autres débouchés et d'autres occupants " , déclare Guy Brutsaert, le directeur de l'IEG.
Rappelons que le Stade Mouscronnois , qui évolue en première provinciale, occupe les installations du Canonnier et du Futurosport. Mais cela ne suffit pas pour couvrir les frais liés à ces deux implantations.
T.W.