Les Gens d’Ere : Hoshi et Pascal Obispo, premières têtes d’affiche de l’édition 2025
Le festival espère battre encore des records après une édition 2024 exceptionnelle.
Les Gens d’Ere, c’est l’histoire d’une success story. À l’origine, c’était une simple soirée en chapiteau mais depuis quelques années, c’est devenu l’un des plus gros festivals de Wallonie picarde. Chaque édition a son record. Après avoir atteint les 25.000 festivaliers en 2023, le festival a réussi à faire encore mieux avec 30.000 personnes sur le week-end en 2024. La barre est donc haute pour les organisateurs qui veulent surprendre édition après édition.
Du 25 au 27 juillet 2025, les festivaliers pourront donc à nouveau s’ambiancer sur la plaine de Longuesault. Les organisateurs viennent d’annoncer les premiers artistes de cette édition 2025 et c’est du lourd. Il s’agit de Pascal Obispo et d’Hoshi, deux artistes francophones confirmés et qui enchaînent les tubes. « C’est un travail de plusieurs mois qui se concrétise. Pour l’anecdote, nous avons booké Hoshi 15 jours avant l’édition 2024 car nous voulions absolument l’avoir », se réjouit Gwen Vanzeveren, président du festival. « On sait d’où on vient. C’est chouette de voir qu’on a réussi à créer un événement reconnu en Wallonie. On a certains artistes qui ont désormais un attrait pour notre festival.»
Les premiers tickets seront mis en vente dès le samedi 14 décembre à 9h au prix de 90 euros pour les 3 jours. Pour savoir qui composera la line-up finale de cette édition 2025, il faudra encore attendre un peu. Les prochains artistes seront annoncés dans les prochains jours.
R.R.