Mouscron : le nouveau bassin de la piscine accessible dès ce mercredi

Mouscron : le nouveau bassin de la piscine accessible dès ce mercredi

Mouscron : le nouveau bassin de la piscine accessible dès ce mercredi

La piscine olympique Les Dauphins de Mouscron se modernise avec l’ouverture d’un tout nouveau bassin ce mercredi 20 novembre. Avec cette extension, la ville se place parmi les mieux équipées de Belgique en termes de capacité de bassins par habitant.

Les Mouscronnois pourront bientôt profiter d'un tout nouveau bassin, une initiative qui fait de cette infrastructure une référence en Belgique. Avec une surface totale de 1 810 m² de bassins pour une population de 60 000 habitants, la piscine de Mouscron se distingue avec 301,7 m² de bassin pour 10 000 habitants. Ce chiffre dépasse largement les moyennes nationale et régionale : 52 m² à Bruxelles, 120 m² en Wallonie et 142 m² en Flandre.

Le nouveau bassin sera accessible tout au long de la semaine avec une programmation variée pour répondre aux attentes de tous les publics :

En semaine :

  • Accueil des élèves des écoles pendant les heures scolaires,
  • Nage libre pour les amateurs de natation,
  • Cours d'apprentissage proposés par les clubs,
  • Séances d'aquafitness pour les adeptes de sport aquatique.

Le week-end :

  • Espace de détente pour les familles et activités ludiques pour les nageurs.

Les visiteurs pourront également profiter d'une terrasse ensoleillée, accessible dès l'arrivée des beaux jours grâce aux larges baies vitrées qui s'ouvrent sur les jardins, offrant transats et espaces de détente.

Dans le cadre de cette modernisation, l'ancien bassin a été transformé en espace ludique, destiné aux personnes souhaitant se détendre sans nager. Cette zone, désormais agrémentée de deux nouveaux toboggans, est entièrement dédiée au loisir et à la détente, avec l'assurance d'une ambiance conviviale pour les familles. Quant au bassin olympique, il reste exclusivement réservé aux nageurs sportifs désirant pratiquer la natation en longueur.


T.D.