La Coop alimentaire du Tournaisis poursuit son développement avec un nouvel entrepôt

La Coop alimentaire qui réunit à ce jour une quinzaine de producteurs et 350 citoyens poursuit son développement avec l'acquisition d'un nouvel hangar pour rendre plus efficace son activité.
En mai dernier, la Coop alimentaire du Tournaisis a lancé un appel aux investisseurs privés et au prêt coup de pouce pour compléter les subsides de la Région wallonne (250 000 euros) et ainsi pouvoir faire l'acquisition d'un hangar de 385 m2 situé à la Chaussée de Tournai à Gaurain-Ramecroix.
Une activité croissante
Les fonds nécessaires étant réunis, l'achat a pu donc être acté. Les collaborateurs de la Coop disposeront d'une plus grande surface de chambre froide ainsi que d'un espace de préparation de commande et de stockage de produits secs plus important. Un nouvel aménagement qui leur permettront de répondre plus efficacement à la demande croissante des clients (cantines scolaires, cuisines de collectivités, magasins locaux, entreprises, écoles,...).
Quelques aménagements sont encore nécessaires. Si tout se passe comme prévu, l'activité s'y développera d'ici 2 à 3 mois.
A.L.