Antoing : Dominique Chevalier ne siègera pas au conseil communal

La tête de liste de GO choisit d'aller du côté du conseil du CPAS.
Après une première mandature comme conseiller communal, Dominique Chevalier était candidat tête de liste pour le groupe GO. Avec son groupe, le médecin de formation a réussi à remporter un siège supplémentaire en passant de 6 à 7 conseillers communaux. Un score qui a cependant un peu déçu Dominique Chevalier. "Au cours des deux dernières élections, notre groupe a progressé de 3 à 7 représentants, illustrant ainsi le bien fondé et la pertinence de nos interventions.En nombre de votes, la majorité absolue s'est jouée à 18 voix (50.2%). On ne peut que regretter les 500 votes nuls et les 1000 absents non représentés."
L'objectif de GO était clairement de faire basculer la majorité à Antoing et de mettre fin à plus de 100 années de domination socialiste. "Je m'étais organisé pour participer à une majorité éventuelle. Même si l'éventualité n'a jamais été aussi proche, ce n'est pas le cas et j'ai décidé d'orienter mon temps disponible vers les domaines où je suis le plus utile et le plus compétent par ma formation et mes activités professionnelles."
Malgré son bon score de 717 voix, Dominique Chevalier ne siègera pas au conseil communal mais plutôt à celui du CPAS. "Je poursuivrai mon activité de médecin et de maître de stage afin d'assurer la pérennité de l'offre médicale sur notre entité et, avec mon groupe, je m'associerai avec conviction à Colette Claes et Marc Soenens pour siéger C.A.S. Nous proposerons nos idées et travaillerons avec Grégory Courtois afin de tenter d'améliorer les conditions de vie des bénéficiaires."
Sa décision, il l'explique notamment par la volonté de laisser la place à la jeunesse. "Aux prochaines élections, vu mon âge, il ne serait pas réaliste de me présenter comme tête de liste et je préfère laisser ma place à des élus qui peuvent s'inscrire dans la durée. Je précise que je continuerai à participer aux réunions de préparation du conseil communal et aider mes colistiers à préparer une intervention."
Suite à la démission de Dominique Chevalier, Fabien Verscheure devrait donc garder son siège au sein du conseil communal et prêtera serment le 2 décembre prochain.
R.R.