Tournai : les lauréats du concours «Façades végétalisées» sont connus

Ce concours, créé pour encourager les habitants et commerçants du Tournaisis à végétaliser leurs façades, a rendu son verdict à travers quatre catégories.
Depuis sa reprise en 2021, le concours "Façades végétalisées" récompense chaque année l'enthousiasme et la créativité des citoyens tournaisiens qui contribuent à faire entrer la nature dans la ville de Tournai et les villages qui l'entourent. Une démarche résolument positive, qui s'inscrit dans la déclaration politique communale 2018-2024 et qui met évidemment en avant l'aspect esthétique des façades et avant-cours des candidats. Mais le projet ne s'arrête pas là, puisque l'intention principale est surtout d'encourager les citoyens à devenir acteurs de l'amplification de la végétalisation dans la ville, tout en les sensibilisant aux apports écologiques et au sentiment de bien-être qui accompagnent cette démarche.
Cette année, les citoyens qui ont présenté leur candidature au concours ont pu se répartir à travers quatre catégories distinctes, dont les lauréats ont été présentés ce samedi, à l'Hôtel de Ville de Tournai :
- Catégorie « façades végétalisées » : Madame Catherine BEYNE
- Catégorie « façades et avant-cours végétalisées » : Madame et Monsieur Myriam et Joseph VANDEKERKOVE
- Catégorie « villages, quartiers, groupes de maisons, rues, places végétalisées » : Madame Séverine DEBUSSCHERE pour le Comité de quartier Kain-la-Tombe
- Catégorie « commerces végétalisés » : Monsieur Audry LAMPOLE pour le commerce « Le vieux Tournay »
Un reportage complet sur ce concours vous sera présenté cette semaine au journal de 18h.
T.C.