Découverte d'une munition non explosée sur la base aérienne de Chièvres : voici les mesures de sécurité à respecter pour la population

Les opérations de déminage débuteront ce mardi à 16h30. Une détonation pourrait être entendue.
Ce lundi, un objet non explosé a été découvert sur la base aérienne de Chièvres. Cet engin sera détruit sur place par le service de déminage. Une détonation pourrait être entendue.
"Afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour la population, il a été décidé, lors d'une réunion de crise organisée avec les services de secours, de mettre en place un périmètre de confinement durant les opérations," indique la commune de Chièvres dans un communiqué. Les opérations de déminage débuteront ce mardi à 16h30.

Un périmètre de confinement a été mis en place.
Par souci de précaution, il est conseillé aux citoyens présents dans le périmètre de confinement de respecter les mesures suivantes en vue d'assurer leur sécurité :
- L'ensemble des personnes du domicile doivent rester à l'intérieur de leur habitation ;
- Si vous disposez de volets et/ou rideaux, veuillez les fermez et vous tenir éloignés des fenêtres qui doivent rester fermées ;
- De manière générale, demeurer dans la partie centrale de l'habitation durant la durée des opérations.
Certaines rues du centre-ville de Chièvres et de Vaudignies seront également fermées temporairement. La N525, la rue de Saint-Ghislain et la chaussée de Saint-Ghislain sont à éviter si possible. L'école et la crèche communale de Chièvres resteront toutefois accessibles. La situation devrait revenir à la normale pour 19h00 ce mardi 23 septembre.
Pour toute question, quatre lignes téléphoniques ont été mises en place par l'administration communale : 068/656.810, 068/656.811, 068/656.814, et 068/656.825.
B.D.