Tournai : trois nouvelles têtes pour la liste PS

Tournai : trois nouvelles têtes pour la liste PS

Tournai : trois nouvelles têtes pour la liste PS

La députée Dorothée De Rodder, l’entraîneur de foot Jimmy Hempte et la jeune infirmière Blandine Motte figureront sur la liste PS aux élections communales.

Le parti socialiste a révélé ce mardi trois noms supplémentaires pour sa liste communale à Tournai. La députée régionale Dorothée De Rodder poussera la liste. « J’ai mené une campagne de terrain pour le scrutin de juin et j’ai entendu cette demande pour une plus grande implication sur le terrain communal », explique celle qui a siégé plus de quinze ans au conseil provincial. Elle entend se montrer particulièrement attentive aux questions de sécurité, en ville et dans les 29 villages de l’entité.

Sur la liste de Dorothée De Rodder en juin dernier, on retrouvait l’ancien footballeur professionnel Jimmy Hempte. « J’ai observé et j’ai pris goût à la politique », confie-t-il. Il remet donc le couvert et se présentera à la 33e place sur la liste PS à Tournai. Éducateur sportif et entraîneur de football, Jimmy Hempte compte logiquement suivre les questions relatives à la politique sportive, ainsi qu’à l’intégration des personnes handicapées. Il a récemment déménagé de Frasnes vers Gaurain.

Pour Blandine Motte, 23 ans, le scrutin du 13 octobre sera une vrai baptême du feu. Elle vient de terminer ses études d’infirmière et entame maintenant une spécialisation dans les soins d’urgence. « Mon parcours montre que, ce n’est pas parce qu’on a grandi dans une maison sociale, qu’on ne peut pas faire d’études supérieures », dit Blandine Motte. Elle occupera la 32e place. « Je suis certain que Blandine est une personne qui, dans les années à venir, comptera dans le paysage socialiste tournaisien », dit d’elle Paul-Olivier Delannois, qui conduira cette liste devant la ministre de la Défense Ludivine Dedonder.


C.D.C.