Alerte orange en Wallonie picarde : de violents orages prévus dès 16h

Alerte orange en Wallonie picarde : de violents orages prévus dès 16h

Alerte orange en Wallonie picarde : de violents orages prévus dès 16h

La Wallonie picarde est placée en alerte orange pour des orages violents accompagnés de grêle et de vents violents dès ce mardi 9 juillet à 16h. Les autorités locales appellent à la prudence et ferment les parcs et bois de la région.

Les conditions météorologiques vont êtres compliquée ce mardi en fin de journée en Wallonie picarde. Dès 16h, une alerte orange est déclenchée en raison de prévisions de forts orages pouvant s'accompagner de grêle et de vents violents. Face à ces risques, les villes de Mouscron et d'Ath ont déjà pris des mesures préventives, fermant l'accès à tous les parcs et bois. Cette fermeture restera en vigueur jusqu'au mercredi matin.

Les citoyens sont appelés à faire preuve de prudence et de vigilance durant cette période critique. En cas de besoin d'interventions non-urgentes, le numéro 1722 est activé pour contacter les pompiers.

Selon les prévisions météorologiques, la Belgique devrait connaître des orages violents, avec des rafales qui atteindront au moins 90 km/h et des grêlons de grande taille, notamment dans l'est du pays.

Pour rester informé des évolutions, consultez régulièrement les mises à jour météo et suivez les conseils des autorités locales.


T.D.