Tournai : rififi à l’AIS, suite et fin ?

Tournai : rififi à l’AIS, suite et fin ?

Tournai : rififi à l’AIS, suite et fin ?

Mis en cause par l’échevine Coralie Ladavid, le représentant du groupe Ensemble à l’AIS réagit.

Lors du dernier conseil communal à Tournai, l'échevine ECOLO Coralie Ladavid avait mis en cause le comportement du représentant du groupe Ensemble l'accusant notamment de troubler le bon fonctionnement de l'AIS en tenant notamment des propos à caractère harcelant à l'endroit de la directrice.

Dans le communiqué qu'il nous a adressé, il réfute le fait qu'il aurait approuvé en avril 2021 le nouveau contrat de gestion entre la Ville et l'AIS, étant absent et excusé.

Sur les faits de harcèlement, il met au défi l'échevine de prouver ses dires. En ce qui concerne le fait de troubler le bon fonctionnement de l'AIS, le représentant estime qu'il ne fait que son travail d'administrateur c'est-à-dire veiller au bon fonctionnement de l'AIS et contrôler les organes de gestion. Et si, ajoute-t-il, il a du interpeller à de nombreuses reprises la directrice et la Présidente, c'est parce que des dysfonctionnements parfois très importants, engageant la responsabilité des administrateurs, avaient été constatés .

Le représentant du groupe Ensemble à l'AIS estime enfin que les accusations dont il est l'objet sont injustes, infondées et mensongères.


Xavier Simon