Paul-Olivier Delannois nommé président de l'intercommunale IDETA

Jean-Pierre Bourdeaud'huy devient vice-président.
Suite aux résultats des dernières élections régionales, Bruno Lefèbvre (PS) et Vincent Palermo (MR), respectivement président et vice-président de l'Agence de Développement Territorial IDETA, ont décidé d'entamer un nouveau mandat de député wallon.
La législation en vigueur ne permet pas le cumul d'une fonction de député avec un mandat exécutif au sein d'une intercommunale, le conseil d'administration d'IDETA de ce vendredi a nommé un nouveau duo à sa tête. C'est Paul-Olivier Delannois qui a été choisi pour remplacer Bruno Lefèbvre dans sa fonction de président d'IDETA et Jean-Pierre Bourdeaud'huy pour assurer la vice-présidence de l'intercommunale à la place de Vincent Palermo.
Paul-Olivier Delannois et Jean-Pierre Bourdeaud'huy exerceront leur mandat jusqu'en juin 2025, date à laquelle le conseil d'administration sera renouvelé sur base des résultats des élections communales d'octobre prochain.
"Bruno Lefèbvre et Vincent Palermo resteront membres du conseil d'administration d'IDETAet continueront à faire profiter l'intercommunale de leurs compétences et énergie pour la gestion de ses différents dossiers et projets", précise l'intercommunale.
J.C.