«Je resterai actif à Péruwelz» : Vincent Palermo cède son écharpe mayorale et devient député wallon

«Je resterai actif à Péruwelz» : Vincent Palermo cède son écharpe mayorale et devient député wallon

Vincent Palermo ne pouvait cumuler les mandats de bourgmestre de Péruwelz et de député wallon. Il a donc dû faire un choix.

Avec un score de 9.108 voix, le bourgmestre de Péruwelz Vincent Palermo (MR) a été élu député wallon lors des élections législatives du 9 juin. Après une période d'incertitude, il a finalement été confirmé qu'il ne pourrait cumuler ces deux mandats. Un choix s'imposait donc pour l'homme qui avait pris la tête de la cité des sources en 2018. Après concertation avec les instances de son parti, Vincent Palermo a finalement pris la décision de siéger en tant que député wallon. Il prêtera serment ce mardi à 14h à Namur.

Dès ce mardi, Vincent Palermo cédera donc son écharpe mayorale à la 1ère échevine de Péruwelz Corinne Risselin (MR-IC). Dès septembre, c'est Georges Hocq (MR-IC), en tant que deuxième score de la liste lors des élections de 2018, qui occupera le poste de bourgmestre jusqu'au 13 octobre 2024. Reste à déterminer qui remplacera ce dernier à la tête du CPAS.

"Je resterai actif à Péruwelz."

Vincent Palermo ne voit pas ce choix comme un éloignement des problématiques locales. Au contraire, à ses yeux, cela lui permettra de les porter au niveau supracommunal.

Écoutez son interview réalisée ce lundi soir, après son dernier conseil communal en tant que bourgmestre de Péruwelz.


B.D.