Les chefs du restaurant étoilé le Quai n°4 ouvriront prochainement un restaurant-brasserie au sein de l’orangerie du château de Moulbaix

"L’Orangerie de Moulbaix" proposera une carte de type brasserie axée sur la cuisine traditionnelle française.
Quatre ans après l'ouverture du restaurant gastronomique le Quai n°4 à Ath, Maxence Bouralha et Charles-Maxime Legrand ouvrent un second restaurant. Amateurs de la cuisine traditionnelle française, les deux chefs étoilés avaient envie d'offrir une cuisine différente de celle proposée au sein du Quai n°4. "On aime bien la bonne cuisine traditionnelle bien faite et on avait envie, depuis un petit temps déjà, d'ouvrir notre propre brasserie. On a visité plusieurs endroits, mais ça ne s'est jamais concrétisé. Ici, à Moulbaix, on a rencontré les propriétaires, on a discuté et exposé notre projet et après 4 à 5 mois de négociations, il y a une confiance qui s'est installée", explique Maxence Bouralha.
Cette brasserie-restaurant prendra place dans l'ancienne orangerie du château qui servait autrefois de serre d'hiver. Le bâtiment, à l'abandon depuis le début des années 90, a subi d'importants travaux de rénovation par les propriétaires, la famille Govaert, qui ont racheté les lieux en 2016. Plusieurs demandes de permis avaient d'ailleurs été introduites en vue d'y aménager une salle de réception. Le projet n'a cependant jamais abouti suite notamment à de nombreuses craintes de riverains. Ce projet de brasserie-restaurant était donc une aubaine tant pour les propriétaires que pour les deux jeunes chefs qui ont trouvé un lieu exceptionnel, chargé d'histoire.
Une cuisine gourmande, tout fait maison
À la carte de " L'Orangerie de Moulbaix", on retrouvera principalement des plats issus de la cuisine traditionnelle française. Les chefs Maxence Bouralha et Charles-Maxime Legrand superviseront ce deuxième restaurant, mais ont confié la cuisine au chef Philippe Lartigue. La carte a été élaborée ensemble. "L'idée est d'associer le savoir-faire des chefs étoilés avec la cuisine traditionnelle française. Tout sera fait maison, les plats, mais aussi le pain ou encore la glace" précise Maxence Bouralha.
Le restaurant, qui peut accueillir 130 convives en intérieur et dispose d'une très grande terrasse avec vue sur les jardins à la française et les vignes, sera inauguré officiellement ce 25 juin. L'ouverture au public est prévue le 4 juillet. "L'Orangerie de Moulbaix" proposera un service tous les midis du lundi au dimanche ainsi qu'un service le soir du mercredi au dimanche.
A.D.