Antoing : la conseillère indépendante Carine Bocquet rejoint le PS

Antoing : la conseillère indépendante Carine Bocquet rejoint le PS

Antoing : la conseillère indépendante Carine Bocquet rejoint le PS

Elle devrait faire partie des 19 candidats qui seront annoncés samedi prochain.

A Antoing, les élections communales ressemblent du plus en plus à un mercato de football. Après l'annonce de l'arrivée de Grégory Courtois (ex-GO) au PS il y a quelques semaines puis celle de Samuel Vincent (UCA) chez GO, une autre élue changera d'équipe pour le prochain scrutin. Il s'agit de Carine Bocquet, ex-candidate GO en 2018 mais devenue conseillère indépendante depuis 2022.

L'arrivée de la conseillère d'opposition n'est pas une réelle surprise car elle soutenait la majorité sur de nombreux points depuis plusieurs conseils. "Carine a remis sa candidature pour rejoindre notre liste. Elle pourra nous apporter son expérience et sa proximité avec les citoyens", se réjouit Gauthier Dudant, bourgmestre et tête de liste pour le PS.

Carine Bocquet est plus qu’heureuse de rejoindre le PS d’Antoing. « Je suis une femme de gauche, très active au niveau social et solidaire sur la commune. Toute personne qui a besoin a toujours pu et pourra toujours, quoiqu’il en soit, me rencontrer, me téléphoner ou me contacter via les réseaux sociaux… (…) Je mets mon expérience et mes compétences au service du Parti socialiste, de la population de notre commune d’Antoing et ses villages. Je crois en cette liste forte des compétences de tous mais surtout une liste jeune emmenée par un jeune bourgmestre en qui j’ai toute confiance. »

Pour connaître la suite de la liste, qui doit être validée par les instances locales, il faudra patienter encore quelques jours. Les 19 noms seront communiqués ce samedi au Scaldis à Antoing.


R.R.


Sur le même sujet